Pour 4 personnes
Ingrédients pour la pizza
250 g de pâte à pizza
150 g de concassé de tomates
1 oignon
4 tomates fraîches
300 g de Cantal jeune Herbes de Provence Estragon Huile d’olive
Ingrédients pour les muffins
250 g de farine
1 sachet de levure chimique
2 oeufs 20 cl de lait
250 g de Cantal entre-deux
120 g de lardons
50 g d’huile d’olive
150 g d’épinards frais
Ingrédients pour les brochettes
Tomates cerises Mesclum Cantal entre-deux
Préparation
Pour réaliser la pizza, faire revenir les oignons dans un peu d’huile d’olive. Ajouter le concassé de tomates avec une pointe d’estragon et d’herbes de Provence. Laisser réduire à feu doux.
Abaisser un fond de pâte à pizza ou 8 petites tourtières. Etaler la préparation puis recouvrir de tomates fraîches et de quelques rondelles d’oignon. Disposer des petits dés de Cantal jeune. Enfourner 20 mn à 180 °C (th.7). Servir avec une bonne salade verte ou bien à l’apéritif avec un vin rosé bien frais.
Pour cuisiner les muffins, laver tout d’abord les épinards à grande eau. Les blanchir en les plongeant dans de l’eau bouillante salée. Faire revenir les lardons. Dans un bol de préparation, mélanger la farine, les oeufs, le lait et l’huile d’olive. Saler et poivrer. Ajouter les lardons, le Cantal entre-deux râpé et les épinards. Remplissez les moules à muffins au 3/4. Enfourner à 180 °C durant une vingtaine de minutes. Vérifier la cuisson à l’aide d’une pointe de couteau.
Pour l’apéritif, enfiler sur des piques de bois, des dés de Cantal entre- deux, des tomates cerises coupées en deux et assaisonner de vinaigre balsamique et d’herbes de Provence.
Recette réalisée par le Chef Éric Bouyssou.